Le Cabinet ITINERAIRES Avocats vous propose une formation en visioconférence de deux heures sur les modalités de mise en oeuvre du télétravail dans la fonction publique territoriale.
Le télétravail, instauré dans la fonction publique par la loi SAUVADET de 2012, complété par un décret d’application de 2016, a été très peu mis en oeuvre au sein des collectivités territoriales et de leurs établissements publics.
L’état d’urgence sanitaire est venu rebattre les cartes en contraignant les collectivités territoriales et leurs établissements publics à placer bon nombre de leurs agents en télétravail.
L’occasion pour le Gouvernement de compléter le corpus juridique avec le décret du 5 mai 2020 et pour les collectivités territoriales et leurs établissements d’enfin mettre en oeuvre cette nouvelle modalité de travail.
Pour vous aider à mettre en oeuvre le télétravail au sein de vos services, dans le respect du cadre légal et réglementaire, le Cabinet ITINERAIRES Avocats vous propose une formation en ligne en visioconférence, avec un support de travail (PowerPoint) qui sera transmis aux participants à l’issue de la formation.
Programme de la formation :
Rappel des textes juridiques applicables
Analyse des étapes à suivre pour mettre en oeuvre le télétravail
Droits et obligation des agents en télétravail
Conseils et préconisations managériaux
Public concerné :
Agents du service des ressources humaines et des affaires juridiques
Directeurs ou chefs de services
Elus en charge des ressources humaines
Organisation :
Visioconférence de 2 heures
Exposé des principales mesures
Questions/réponses avec les participants
Envoi d’un document de synthèse à l’issue de la formation
Exposé des principales mesures
Questions/réponses avec les participants
Envoi d’un document de synthèse à l’issue de la formation
Si vous êtes intéressés par cette formation, n’hésitez pas à nous contacter (contact@itineraires-avocats.com ou par téléphone : 04.37.92.92.92) pour en connaître les modalités.