Par trois décret en date du 9 septembre 2019, publiés au Journal Officiel le 11 septembre 2019, le Ministre de l’économie et des finances a classé trois communes comme station de tourisme.
Il s’agit des communes de :
Le classement en station de tourisme (articles L.133-13 à L.133-16 du code du tourisme) est un classement par lequel, les pouvoirs publics reconnaissent les efforts accomplis par une collectivité pour structurer une offre touristique adaptée et un accueil d’excellence.
La collectivité peut alors bénéficier de ce label pendant 12 ans et se le voir renouveler dans la mesure où elle respecte les conditions exigeantes attachées à ce classement.
Pour rappel, le classement d’une commune comme station de tourisme rend indispensable le classement de l’office du tourisme de cette commune, lequel doit donc également répondre à des conditions exigeantes en matière d’aménagements et de services garantis au public.
Sur ce point, un article d’actualité d’Itinéraires Avocats avait été publié en avril 2019. Vous pourrez le retrouve, ci-après :